Castrum

Jeuxducastrum.ch n'est plus disponible ici. S'il vous plaît essayer le-castrum.ch à la place.

Castrum, festival des arts

Le Castrum fait référence à un lieu fortifié, un bâtiment de défense. Les jeux de Castrum désignent quant à eux, un festival pluridisciplinaire qui a connu sa 20e édition en 2019 et comme toujours à Yverdon-les-Bains. Ville suisse du canton de Vaud, Yverdon-les-Bains est célèbre pour son énorme château fort bâti par les Romains en 325 avant Jésus-Christ. Voici planté le décor du festival dénommé Jeux de Castrum.

Petit tour d'horizon

De leur première édition en 1979 à aujourd'hui, les jeux de Castrum ont pris du galon du fait de leur quarante années d'existence mais surtout, pour avoir accueilli près de 15000 personnes à leur édition 2019.

Il n'y a pas mieux que ces jeux pour plonger de plein-pied dans l'art dans tous ses états. Le 1er septembre 1979, le funambule Michel Brachet donnait le ton, marchant sur le filin tout en éclairant une ville médusée.

En 2019, les abords du château d'Yverdon-les-Bains sont le réceptacle de concerts, spectacles et expositions qui sortent du cadre pour des expériences inédites.

Quid de 2020?

L'espace public reste le terrain de jeu des jeux du Castrum. En 2020, ce festival pluridisciplinaire des arts scéniques connaîtra bien sûr les traditionnelles balades cyclo-littéraires, les ateliers du dimanche et certainement quelques nouveautés amorcées en 2019.

Les dates prévues sont les 13, 14, 15 et 16 août 2020. Théâtres, danses, performances et autres arts scéniques seront évidemment de la partie pour égayer et enchanter le public. Cap sur 2020 pour les festivités des jeux de Castrum.